Sport Event Management

Sport Event Management

Rafa Nadal : l'âme d'un guerrier et un état d'esprit exceptionnel !

 

Rafa est un joueur hors norme. C'est le meilleur joueur de l'hitoire sur terre battue (il continuera à battre des records !) et surtout un mental de guerrier... Son oncle m'a raconté ses premiers tournois minimes en Espagne alors que Rafa était loin du niveau de Richard Gasquet (qui sont de la même génération) : il jouait le championnat d'Espagne de tennis minime et il s'est cassé un doigt, ses entraineurs lui ont indiqué d'abandonner mais Rafa (qui jouait à 2 mains des 2 côtés) à dit "il faudra qu'ils me battent en parlant de ses adversaires"... il a gagné ce championnant en se battant sur toutes les balles...

 

J'ai eu l'occasion de le cotoyer en 2006 et 2007 sur Marseille mais également à Bercy ou à Monaco. En 2006 il a fait bouillir le Palais des Sports de Marseille par sa "grinta"... Arnaud Clément a sorti l'un des plus beaux matchs de sa carrière à battant Nadal en 1/2 finale et en remportant l'édition 2006 (alors qu'il avait une Wild Card !). En 2007, Rafa était blessé et n'a pas pu venir mais il a fait quelque chose qui m'a marqué... Il est venu par ses propres moyens car nous avions prevu une rencontre avec des enfant malades... il est venu et a passé ces moments rares et intenses avec ces enfants... Respect !

 

Je l'ai vu sur les JO de Pekin ne pas vouloir être à l'écart des autres sportifs comme la plupart des stars du sport... Rafa est un guerrier, il gagne par son mental et sa volonté de se dépasser : plus l'adversité est forte, plus il repousse ses limites... Sur le coup, Federer ou Djoko le font devenir hors norme car avec moins de talent que les autres mais avec un mental exceptionnel ! 

Son jeu est bien sûr totalement lié à ses capacités physiques là aussi hors normes... il existe des joeurs avec des avantages liés à leurs capacités physiques (je pense à Monfils) ou à leur talent (je pense à Gasquet) mais ils n'arrivent pas à la cheville de Rafa qui est un exemple de fair play en dehors des courts et avec "fighting spirit" qui reste et restera sa marque de fabrique !

 

Rafa est aussi un passionné de sport : le foot et le Real, le Basket et les frères Gasol... J'ai eu la chance de voir un match du Real avec lui. Son idôle : Zizou ! Rafa est fan du jeu et du beau jeu... si bien qu'en échangeant avec lui j'ai pu comprendre qu'il était réellement fan de Roger Federer, le joueur et l'homme... Ce jour là on lui a offert un maillot de Zizou et je lui ai demandé de m'en signer un que j'ai gardé précieusement......  



28/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres