Sport Event Management

Sport Event Management

Dream Team 92 : unique tout simplement

En regardant le premier match des bleus de TP face à la Dream Team du Big 3 Lebron, Kobe, KD… les  souvenirs de 92 reviennent. La Dream Team est et restera la meilleure équipe de basket et probablement de sport collectif de l’histoire…

 

Quand Kobe remet sur la table une nième comparaison avec les légendes de 92, malgré le talent de l’équipe 2012, niveau basket l’analyse est rapide :

Meneurs : Magic et Stockton (qui était blessé) forment un duo complémentaire incroyable, le leadership, le motivation ultime de Magic et le passeur parfait qu’était Stockton ; Paul et Williams bien que talentueux restent des top joueurs pas encore de futurs all of famers.

Arrières : même si Kobe est un joueur incroyable qui sera hall of famer avec une constance unique avec en back up de jeunes talents tels que Harden et Westbrook, Jordan est injouable offensivement et défensivement surtout avec en back up Clyde de glide, les matchs up sont à l’avantage de 92 surtout sur le plan défensif.

Ailiers : là il y a débat ! Les journalistes ont donné l’avantage à l’équipe 2012 car Lebron et Kevin Durant qui seront des hall of famers et qui se complètent alliant adresse, puissance et rapidité… 
Mais Lebron et Kevin Durant jouent ensemble et Lebron joue au poste 4 comme en finale NBA… en face un trio Bird, Pippen et Chris Mullin. Avantage 92 pour l’adresse et peut être en défense sur la force de Pippen. Je dirai que dans l’agencement de l’équipe, 92 est là encore plus équilibré avec du shoot de rêve (Bird et Mullin) et des possibilités de défense avec Pippen. Individuellement avantage 2012, collectivement avantage 92. Après mettez un Bird à 100 %, il faudra voir dans quelques années si Durant et Lebron ont la même carrière !

Ailiers forts : pas photo ! Là les journalistes  sous estiment Malone et Barkley qui avec Tim Duncan et Kevin Garnett sont les meilleurs ailiers forts de l’histoire ! Anthony, Love ou Lebron se feraient manger physiquement et mentalement car Barkley était un baby TGV incroyable… Lebron vs Barkley ça aurait été sympas à voir !

Pivot : pas de match ! Pat Ewing et David Robinson allient défense, adresse et rebond.... Chandler et Love en face se ferait démolir voir pire…

Résultats des courses : un gros avantage sur la mène et la peinture pour 92, un équilibre d’équipe quasi parfait alliant scoring, défense, adresse, puissance et rebond et Jordan pour calmer tout le monde notamment en défense sur Kobe. La Dream Team est l’équipe de Basket ultime ! L’équipe 2012 a la puissance, le talent mais manque de shooteurs qu’étaient les Bird et Mullin par exemple… un Ray Allen plus jeune ou un Reggie Miller auraient pu contre balancer peut être… 

 

Une équipe post Dream Tem des années 90-2000 composée de :

Jason Kidd – Kobe – Lebron – Duncan – Shaq avec sur le banc Wade, Allen, Durant, Garnett, Howard, Miller et Pierce  aurait de quoi être comparée même si le leadership, la gagne, l’adresse et la puissance de 92 restent uniques et en même temps sur le parquet !

 

Sans oublier le coaching du regretté Chuck Daly qui a su coacher des malades mentaux à Detroit et des égos démesurés en 92 entre Jordan, Barkley et d’autres ! Coach K est une légende mais Chuck Daly a été sûrement l’élément le plus décisif de la Dream Team 92 comme ont pu l’être certains grands coach de sports collectifs.



30/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres